L’histoire de l’enfance populaire de Nice

jeunes autour d'un feu de camp sejour enfance populaire de Nice

Le commencement

L’histoire de l’Enfance Populaire De Nice offre des séjours de vacances stimulants pour les jeunes de 6 à 17 ans. Ces séjours favorisent l’épanouissement individuel et le vivre-ensemble.
Notre association a transformé la vie de nombreux jeunes en les aidant à trouver un équilibre entre appartenance à un groupe et affirmation de leur identité. Le début de notre histoire remonte après la guerre. La colonie de l’Enfance Populaire a ouvert ses portes afin de proposer aux mineurs de partir en vacances et de permettre aux parents de profiter de leurs congés payés. Au départ l’association n’ouvrait que l’été. Puis, après réhabilitation des locaux, c’est devenu une structure qui accueille les jeunes durant toutes les vacances scolaires.
Cette association à but non lucratif a été déclarée en 1949 et a organisé son premier séjour en 1953. Nous avons des missions d’éducation populaire. C’est-à-dire que nous devons permettre à l’enfant de grandir hors du milieu scolaire. Notre association a transformé la vie de nombreux jeunes. Elle les aide à trouver un équilibre entre appartenance à un groupe et affirmation de leur identité.

La suite

L’Enfance Populaire De Nice offre des séjours de vacances stimulants pour les jeunes de 6 à 17 ans, favorisant l’épanouissement individuel et le vivre-ensemble.
Notre association a transformé la vie de nombreux jeunes en les aidant à trouver un équilibre entre appartenance à un groupe et affirmation de leur identité. Le début de notre histoire remonte après la guerre. La colonie de l’Enfance Populaire a ouvert ses portes afin de proposer aux mineurs de partir en vacance et permettre aux parents de profiter de leurs congés payés. Au départ l’association n’ouvrait que l’été. Puis, après réhabilitation des locaux, c’est devenu une structure qui accueille les jeunes durant toutes les vacances scolaires.
Cette association à but non lucratif – reconnue d’utilité publique par la loi de 1901 – a été déclarée en 1949 et a organisé son premier séjour en 1953. Ainsi, nous avons des missions d’éducation populaire, c’est-à-dire que nous devons permettre à l’enfant de grandir hors du milieu scolaire. Notre association a transformé la vie de nombreux jeunes. Elle les aide à trouver un équilibre entre appartenance à un groupe et affirmation de leur identité.

Vue d'une montagne au bord d'un lac à Nice pour l'histoire des séjours de l'enfance populaire.

Rejoignez-nous pour des vacances inoubliables!

Inscrivez-vous dès maintenant pour offrir à votre enfant une expérience enrichissante, divertissante et mémorable qui marquera son été de manière exceptionnelle.

Retour en haut